Que signifie une licorne noire ?

Significations traditionnelles et symbolisme dans notre culture d’aujourd’hui

Lorsque l’image d’une licorne apparaît, l’image traditionnelle de la bête mythique est celle d’un cheval blanc féerique portant une corne noire au milieu de la tête. Il ne s’agit pas d’écarter la notion de licorne noire, car si elle n’est pas aussi présente dans les récits mythologiques ou dans la culture actuelle, elle apparaît de temps à autre.

D’Arad la Licorne Noire à la licorne apparaissant dans le rêve de Deckard dans Blade Runner, comprendre le sens traditionnel et le symbolisme tout en apprenant comment elle est utilisée actuellement dans la culture moderne, peut aider à peindre une image plus favorable de la créature du moment.  Il détient également la clé de la raison pour laquelle il n’est pas aussi typiquement référencé qu’une licorne blanche.

Personne ne peut capturer des créatures de légende … La licorne est un animal fantastique issu de la mythologie chinoise.

licorne noire | Ma Jolie Licorne

Signification traditionnelle d’une licorne

Pour comprendre les significations traditionnelles et le symbolisme d’une licorne noire, il faut d’abord comprendre la signification d’une licorne en général. Une licorne noire ajoute une couche superposée à la signification, car elle amène le mythe à un autre niveau, mais la couche sous-jacente est toujours présente.

Dans le sens judéo-chrétien traditionnel européen, la visualisation d’une licorne dans un rêve signifie que le rêveur est susceptible d’être trompé bientôt. Si le rêveur se voit marcher avec une licorne, la personne est susceptible d’éprouver quelque chose d’incertain physiquement ou émotionnellement dans sa vie, alors que monter la licorne est un symbole de chance pour les événements désirables à venir.

Dans l’hindouisme, la nouvelle vie suit une licorne, et si la bête semble offrir de l’aide, elle symbolise quelqu’un d’inattendu va offrir son aide dans une situation difficile qui se présente dans la vie. Dans les cultures arabes, la vue d’une licorne est d’une grande joie et si voir la licorne dans un jardin, cela signifie qu’une nouvelle phase de la vie est à venir. Cependant, si une licorne attaque le rêveur, cela signifie qu’un temps de malheur approche à grands pas.

Contextualiser

Le rêve d’une licorne blanche est presque toujours de bon augure et une image désirable à voir. Une licorne blanche offre de l’aide et c’est un animal robuste et fort qui peut être là pour aider pendant que les autres amis et membres de la famille ne sont pas là. Une licorne blanche est le symbole de la pureté, bien que c’est là que la vue d’une licorne noire commence à être différente.

Bien qu’une licorne noire ne signifie pas nécessairement l’impureté, elle symbolise la force et le pouvoir et qu’elle peut mener quelqu’un vers l’atteinte de ses buts comme une licorne noire peut surmonter les barrières et pousser vers une vie puissante et souhaitable.

Les licornes noires dans la culture pop

La Licorne Noire est un roman de Terry Brooks. Le livre se concentre sur les temps mythiques et l’apparition d’une licorne noire offre puissance et assistance lorsque le royaume de Landover est attaqué par des forces extérieures. Il fait partie de la série Royaume magique de Landover et est le deuxième roman du livre. Avec l’aide de la licorne noire, qui porte une bride dorée, elle est capable d’offrir la force et la puissance pour aller à l’encontre des maux des ténèbres qui menacent le royaume.

Bennett Martellus, un joueur des Chicago Bears, s’appelait lui-même une « Licorne Noire ». Il s’appelait lui-même une licorne noire comme il l’a souligné, les licornes noires sont les plus rares de toutes les licornes, et qu’il se considère comme la plus rare de la bande.

La Licorne Noire est un personnage de Mobile Suit Gundam, qui est une série anime japonaise. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vrai cheval avec une corne solitaire sur la couronne de sa chaleur, c’est plutôt un personnage de combat qui se réfère à lui-même en tant que tel car son armure est noire et il a une couronne étendue de chevaux, qui sont tous éclatants d’or.

En musique, la chanson « Black Unicorn » de 2 Chainz est probablement la chanson la plus courante qui met en vedette les licornes noires. Un des textes d’une chanson dit : « Et te voilà, une licorne noire, mythique, mystique, depuis le jour où tu es né. »

Envie de vêtements licorne ? 

Si cet article t’a donné envie de t’habiller en licorne, avec un costume cosplay, une combinaison licorne, ou un pyjama nuit aux couleurs de la licorne… Tu es sur la bonne boutique. Sur Ma Jolie Licorne, tu peux trouver des pyjamas kigurumi licornes, ou opter pour un peignoir personnalisé licornes … Des t shirts licorne… Le choix est large. 

Pour les fêtes comme Halloween, ou un anniversaire…. c’est un animal unisexe, donc tu pourras prêter tes vêtements à tes amis. 

Tu peux vraiment t’habiller de A à Z en licorne. Avec des chaussons à paillettes, des chaussettes licorne, un un pyjama licorne. Celui-ci est doux et confortable. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *