Pourquoi la licorne est l’emblème de l’Écosse ?

licorne emblème de l'écosse

Dans cette article tu comprendras pourquoi la licorne est l’emblème national de l’Écosse, c’est vraiment fascinant. 

Et si tu es fan des Licornes, et que tu veux le montrer à tout le monde… Tu trouveras ton bonheur en cliquant ici pour accéder à la boutique. (Tu peux l’ouvrir dans un nouvel onglet pendant que tu lis l’article) 

Voici l’article : 

Dans la mythologie celtique, la licorne était un symbole de pureté et d’innocence, ainsi que de masculinité et de pouvoir. Les récits de domination et de chevalerie associés à la licorne expliquent peut-être pourquoi elle a été choisie comme l’animal national de l’Écosse.

 

LA LICORNE DANS L’HISTOIRE DE L’ECOSSE


L’Écosse étant réputée pour son amour et sa longue histoire de mythes et de légendes, il n’est pas surprenant qu’une créature légendaire telle que la licorne soit l’animal national de l’Écosse. Les licornes sont liées à l’Écosse depuis des siècles. Bien que l’animal soit mythologique, les idéaux qu’il représente en font l’animal national idéal pour l’Écosse et parce que, comme cette fière bête, les Écossais se battraient pour rester invaincu.

La licorne a été utilisée pour la première fois sur les armoiries royales écossaises par Guillaume Ier au XIIe siècle. Au XVe siècle, alors que le roi Jacques III était au pouvoir, des pièces d’or sont même apparues avec la licorne sur elles. Lorsque l’Écosse et l’Angleterre s’unirent sous le règne de Jacques VI d’Écosse en 1603, les armoiries royales écossaises avaient deux licornes soutenant un écu. Lorsque Jacques VI devint Jacques Ier d’Angleterre et d’Irlande, il remplaça la licorne à gauche de l’écu par l’animal national d’Angleterre, le lion, pour montrer que les pays étaient bien unis.

 

POURQUOI LA LICORNE EST-ELLE ENCHAÎNÉE ?


La licorne représentant l’Écosse dans les armoiries est toujours représentée attachée par une chaîne d’or, que l’on voit souvent passer autour de son cou et s’enrouler tout autour de son corps. Pourtant, historiquement, la licorne est considérée comme la plus forte de tous les animaux, sauvage et dangereuse, elle ne peut être humiliée que par une femme vierge. Il est possible que le piège symbolise le pouvoir des rois écossais – ils étaient assez forts pour dompter même une licorne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *